Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maîtresse en Chine...
4 mai 2014

Quand la faim se fait sentir...

En Chine, on mange de tout!

Durant mes premiers jours en terre Chinoise, je n'avais pas très faim, sans doute à cause du décalage horaire, ou bien de la différence de rythmes.

C'est pourquoi le premier soir, on m'a conseillé de manger un plat TYPIQUE chez les chinois! Ils en ont tout le temps sous le coude, dans les transports en commun, dans leurs sacs, dans leurs placards... Vous allez me dire: du riz !

Eh bien non! Il s'agit de grosses boites de nouilles (en forme de pot de popcorn) accompagnées de sauces, viandes et épices lyophilisées (qui ne contiennent plus d’eau). Il faut verser de l’eau bouillante dessus, et HOP, le plat est prêt ! Bon je peux vous avouer que cela n’est pas délicieux…

 

Mais à cause de ce plat, nous pouvons trouver partout des fontaines d’eau chaude ! Dans les gares, les parcs…

 

Les chinois de mangent pas que cela, heureusement ! Nous avons été dans un restaurant chinois, où ils servaient des raviolis, des brochettes et des soupes de toutes sortes. On ne sait pas exactement ce qu’il y a dedans par contre, c’est un peu l’aventure !

 

Sachant que nous devons faire des visites à longueur de journée, nous ne faisons pas beaucoup de restaurants. Nous nous restaurons surtout dans les rues, comme je l’ai déjà dit dans un article précédent. Et cela ne coûte pas très cher !

 

Enfin, nous avons aussi mangé des « sushis », qui, même s’ils ne sont pas d’origine Chinoise mais Japonaise, sont très bons et peu chers.

 

Si nous mangeons d’autres spécialités sur Pékin je vous en dirai des nouvelles ! 

P1040834

P1040827

P1040692

IMG_2130

P1040480

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Maeva,<br /> <br /> Je découvre ton blog un peu tard mais je prends quand même plaisir à lire tes articles et voir tes photos. <br /> <br /> Emma doit être rassurée de t'avoir retrouvée car tu n'as finalement pas perdu ton avion :-) mais tu l'as bien pris pour nous retrouver !<br /> <br /> Delphine
M
Bonjour à vous! Je vais bien Valentin ne t'inquiète pas, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'écrire mais je vais le faire!<br /> <br /> <br /> <br /> Gabriel, je me suis renseignée! Alors les enfants ici font surtout du basket (pour les garçons) et du badminton (pour les filles). Les chanteurs actuels français ne sont pas connus sauf Stromae, (Qui est Belge soit-dit en passant :) ) qui passe dans les bars d'ambiance, mais en étant un peu "remixé".<br /> <br /> <br /> <br /> Emma, merci! Je rentre samedi soir tard sur Nantes! Donc demain nous resterons un peu sur Pékin avant de retourner sur Shanghai, où je perdrai mon avion!
E
Coucou maîtresse ,tes pages sont sympas à lire .Je voyage avec toi en Chine .Bonne fin de vacances.<br /> <br /> Où vas tu pour ton dernier jour de voyage?<br /> <br /> Emma
V
coucou maitresse ça fait 4 jours sans nouvelles je m inquiète!<br /> <br /> Quand rentrez vous en France?
L
;)
Une maîtresse en Chine...
Publicité
Archives
Publicité