Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maîtresse en Chine...
30 avril 2014

Première journée à Suzhou

Après mon arrivée dans la soirée de dimanche, une soupe chinoise et un repos bien mérité, nous nous sommes levés dans la matinée de lundi avec un programme assez chargé.

Départ 12h pour le "Jardin de l'humble administrateur". Très grand, comportant multiples fontaines, canaux, étangs et pavillons, avec une architecture typiquement chinoise. Des temples et des maisons de thé ornaient les bassins. Il date de 1509! (Photo ci-contre)

Le temps était au rendez-vous et heureusement! Les photos n'auraient pas donné le même rendu :)

Vers 15h nous en sommes sortis et nous nous sommes dirigés vers l'une des rue les plus connues de Suzhou, la "PingJiang Lu". Il s'agit d'une rue très ancienne, qui rappelle un peu Venise, en Italie. En effet, elle longe un canal, et nous pouvons y voir des pagodes, des ponts... Tout le long, des petits magasins et restaurants sont implantés et méritent le détour ! De la soie, des peignes en bois fabriqués main, des jeux en bois, des bijoux, et même des cafés "chat", où l'on peut déguster un jus de fruit en compagnie de photos de chats, de coussins en forme de chat, de jeux pour chats, et bien sûr, de vrais chats qui viennent entre vos jambes! Assez bizarre tout de même :)

En fin d'après-midi nous sommes allés sur le "Times Square" de Suzhou, une partie très récente de la ville. Des affichages lumineux partout, des très grands buildings en verre, des magasins luxueux... A la nuit tombée, les éclairages rendaient ce lieu vraiment, vraiment très grandiose. On se croirait dans un film américain!

 

(Je vais essayer de faire un album photo pour que vous voyez chacune de mes visites, mais avec la lenteur de la connexion internet, je ne sais pas si vous les aurez aujourd'hui! )

DSC_0931

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Michèle, non ça va je respire bien! Par contre depuis mon arrivée j'éternue plus souvent et des boutons sont venus se loger sur mon visage! Pollution ou modes de vie différents? Je ne sais pas!
M
Tu ne souffres pas trop de la pollution, pour respirer ? bonne découverte pour la semaine prochaine avec encore de très belles photos. Bisous
M
Hugo, oui oui j'ai trouvé mon ami! Je l'ai retrouvé dès mon premier jour!<br /> <br /> Aksel, oui merci beaucoup le séjour de passe très bien! Et ta question est tellement vaste, il y aurait tout à décrire pour y répondre! La chose la plus "différente" ici, je pense que c'est le nombre d'habitants. Aujourd'hui, on ne pouvait pas marcher dans les rues de Shanghai tant elles étaient bondées! Je dirais aussi que les chinois sont très ouverts, et n'ont pas peur de parler à des inconnus, ils le font très souvent. En France, c'est plus rare :)
A
Bonjour maîtresse, j'espère que votre voyage se passe bien. Quelles grandes différences y a t-il par rapport à la France? Bon séjour.
H
Avez vous tu retrouver ton ami oui ou non.
Une maîtresse en Chine...
Publicité
Archives
Publicité